Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
archivesedito
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2006

Nathalie Presles

Une artiste à écouter sans modération.

Si au détour d'une soirée vos pas vous portent vers ces lieux où l'on peut l'entendre, surtout n'hésitez pas à prendre le temps de savourer ce coktail musical.

Voix posée avec ce charme mystérieux qui la caractérise. Nathalie passe de la suavité à la rocaille, de la voix de tête à la voix de gorge avec une aisance parfois surprenante mais toujours pleine de richesse. Nathalie interprête avec sa voix, avec ses tripes, avec son corps tantôt langoureux, tantôt dansant sur une bossa ou énergique sur un blues ou un rock. Nathalie vous entraîne vers le sens des paroles de ces chansons, reprises anglo saxonne, brésiliennes ou françaises. Elle vous les traduit par l'émotion, vous les offre comme un cadeau à chaque chanson renouvellé.

Hier soir, nous avons eu droit, parmi plein d'autres morceau, à du Brassens et à une superbe "La bohème" de ce cher Charles. Et nous sommes sous le charme... à bondir pour applaudir ou carrément à rester coi en oubliant d'applaudir !!! en demandant encore.

Le duo constitué par Nathalie et son guitariste, Benoit, progresse fort, complicité, prouesses musicales et j'en passe, font de ces concerts de merveilleux moments, où nos deux artistes ne sont pas simplement interprêtes, mais ré-interprêtes pour notre grand plaisir de grands classiques de la musique de notre temps.

Toutes les dates sont sur son site, alors... n'hésitez pas !

Vers son site>>  http://www.nathaliepresles.com

Publicité
Commentaires
archivesedito
Publicité
Publicité